Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
7 janvier 2014

LA JUPE DU 3 3 1

Pourquoi un nom pareil ?

tout simplement parce que réalisée le 3 - en 3 heures - et 1 tour de main !!

j'ai déjà une jupette comme ça et je l'adore...

 

DSC05567

 

seulement voilà au bout de 2 bonnes z'années de bons et loyaux services, elle fatigue un peu...

alors quand j'ai vu ce tissu chez Mondial et qui plus est soldé... soit un p'tit morceau pour quelques 3 z'euros... me suis dit... tiens tiens la cousine germaine de jupette adorée donc tillllt dans ma p'tite tête... j'achète... pis aussi un morceau pour la doublure pour la somme en double mais... pour 2 zupettes...

hier am déçue par une ondée intempestive qui a... jetée à l'eau mes projets de rando, me suis rabattue sur Zézette (ma mannequin, enfin mon moi quoi !) !

et hopp j'ai sorti le patron kifétou signé MA, enfin je veux dire Froggy donc the zupfrog qui me va... comme un gant... et hopp que je te découpe, que je couds, que j'installe sur Zézette pour marquer les pinces, que je pose la fermeture z'éclair sans problème (pourtant y'a longtemps que je n'en avais plus mis sur une zupe !!!), que j'enfourne la doublure, que je couds... et hoppppp voili voilou :

 

DSC05568

 

DSC05569

 

the zupe qu'elle me plait trop bien, que je sais pas si je vais mettre de la dentelle au fond... ou aut' chose... j'ai essayé plein de choses sans me décider... alors j'attends que l'inspiration et l'envie vienne... humm trop contente du rendu, du tomber qui fait des hanches formid, pis entièrement doublée !!!! j'ai pris la doublure sous la ceinture ce qui permettra qu'elle ne glisse et tourne pas... pis la doublure est prise au fond dans l'ourlet comme ça... elle ne remon.........

 

DSC05571

 

quoi quoi quoi ? quoi que je vois là ? une zupe ? une zupe en... pied de poules ??? ouais je sais lire et je vois su' l'papier de Mondial "tissu pied d'poule... 3,57 z'euros"!!! t'as pas honte ??? t'as pas honte TOI ! oui TOI !!! te faire une zupe avec des pieds des poules !!! nonnn mais je rêve, dites-moi pas que c'est pas vrai, vais me réveiller !!! rooooo nous les fera toutes !!! pfuuu ça fout la trouille... z'allez voir bientôt des zupes en queue d'cochon, en tête de bouc, en n'antenne d'escargot !!!! m'enfin ça va pô la tête hein ? ahhhhhhhhhlala lala ben j'vous l'dis... 2014 ça l'arrange pô du tout... pis en plusse... c'était l'3 et vous connaissez l'dicton... tel le 3 tel le moi, enfin le TOI, le soi quoi !!! bouhhh pov' de nous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai l'impression que je ne reçois plus tes articles, je croyais que tu avais abandonné le blog, comme Thyflo! je me réabonne! bisous
F
Houla ça s'arrange pas ma pôv Josy !!! Hi ! Hi !<br /> <br /> <br /> <br /> Ben ele est parfaite cette zupette, parfaitement parfaite <br /> <br /> Voilà une année 2014 prometteuse.
Publicité