Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
31 octobre 2012

LA BAGEASSE

Avec la douceur de cet après-midi, j'ai eu envie d'aller en balade mais cette fois-ci, calmement puisqu'avec ma soeur.

Nous avons été le long de l'Allier, depuis le camping de la Bageasse, près de la belle ville de Brioude.

Le petit chemin nous tendait les bras :

BAGEASSE1

 

L'Allier coulait tranquillement et nous avons pu voir deux belles colonies de canards :

BAGEASSE2

 

Même si le soleil n'était pas au rendez-vous, la bonne humeur était bien là elle car nous avons pris beaucoup de plaisir à longer la rivière

BAGEASSE3

BAGEASSE4

BAGEASSE5

 

Le pont de la Bageasse

BAGEASSE6

BAGEASSE7

 

et le barrage avec l'échelle à saumon qui leur permet de remonter l'Allier pour aller frayer et se reproduire

BAGEASSE8

 

la petite passerelle en bois qui enjambe le ruisseau, avec au-dessus, les chalets du camping.

BAGEASSE9

 

Quelques souvenirs égrénés, des petites anecdotes qui ont refait surface et ont permis d'oublier pour un temps

Certes pour moi le rythme n'y était pas mais le matin même j'avais pris les baskets pour aller chercher le pain et courir quelque temps.

Certainement la pleine lune qui me transforme... heureusement que ce n'est pas en loup-garou !

Bonne soirée à vous ! je ne fêterai pas Halloween car je n'aime pas du tout, à chacun son truc.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Monsieur, je suis Stephan et je fait la site web "www.flusswandern.at", c'est une website pour tours a canoe. J'ai aussi une description de l'Allier sur le website. C'est possible j'utilisie votre photo de la barrage "La bageasse" sur mon site web? Merci beaucoup d'Autriche. Stephan
S
Coucou josy jolie balade une fois de plus... dommage qu'il manquait un petit rayon de soleil :)
M
Après toutes ces randos sous la pluie, nous avons enfin pu faire une belle balade ensoleillée hier. Que c'était agréable !!! Dommage que la nuit tombe si vite à la saison<br /> <br /> Gros bisous
F
belle balade, le coin à l'air trés agréable et donne envie de quelques jours de vacances. Bon week-end, bises à+
M
Mais en retour, moi je n'ai jamais de photo de montagne, ni même simplement vallonnées. Cela dit, je crois que je ne pourrais pas vivre loin de la mer !!!<br /> <br /> Gros bisous
Publicité