Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
4 mai 2011

La PIERRE BRANLANTE de LA ROCHE (15)

Me revoilou enfin après un long silence... et on ne saurait pas si bien dire... carrément une extinction de voix aux alentours de Pâques... pourtant ce n'était pas l'abus de chocolat... ni l'encouragement aux pilotes... cherchons plutôt du côté d'un sale courant d'air. Et cela m'avait mise à plat complet. Mais ouf c'est revenu et...

 

Pour changer un peu du jardinage (mais ceci sera une autre histoire) acharné qui nous tenait depuis vendredi, nous avons convenu d’aller remuer nos pattes du côté du Cantal par ce beau dimanche !

 

Et puis il ne faut pas l’oublier, c’était la fête du travail alors partons dès le milieu de matinée sous un superbe soleil.

 

Après une petite heure de trajet, nous voici sur le point de départ de notre balade familiale car en effet nous serons trois, les occupants permanent de notre logis, soit 8 papattes !

 

Le village de Saint-Marc sera notre lieu de départ et tout de suite nous sommes sous le charme des maisons de granit et des pierres taillées par les ancêtres.

 

C’est sous le chant incessant des grillons que nous prendrons la route qui descend vers le cimetière puis un chemin où fleurent bon les genêts en fleurs que j’aime tant !

 

GENET

 

Tout à coup, du bord de la route…

 

 

Mais oui c’est bien ça… à regarder la photo de mon guide Chamina, ça ne peut qu’être ça !

 

La pierre branlante de La Roche !

 

Après une bonne heure et demi de balade par routes et chemins, après un spectacle grandiose tellement la pierre est présente, après des villages traversés avec toujours autant de charme, tellement que c’en est un délice

 

 1_PIQUETS

 

Nous revenons à « notre » pierre pour une pause casse-croûte

 

Mon dieu qu’elle est immense !

 

2_PIERRE

 

Imaginez un peu : ce bloc de granite, évalué à 400 tonnes, presque cylindrique, de 8 à 10 m de longueur sur 4 à 5 m de diamètre repose sur un autre roc par une arête de 2 m environ.

 

Le spectacle est grandiose ! et tout autour des roches magnifiques et insolites, dont celle-ci que j’adore avec son pin planté au sommet :

 

BOULE_ET_PIERRE

 

Sirène aussi s’en donne à cœur joie !

 

SIRENE

 

Le guide annonce que quelques pressions de la main sur le flanc de la « pierre » branlante la mette en mouvement. Nous avons beau essayer, s’y reprendre à plusieurs fois, nous n’apercevons rien !

 

Un gentil papy rencontré à l’arrivée revient vers la pierre et je lui fais part de notre inaptitude. Il nous enseignera bien vite comment s’y prendre et… ça marche !!!

 

Imaginez un peu, deux personnes de quelques 140 kg à eux deux faisant bouger une masse pareille !!!!

 

Autour du site d’autres blocs évoquent une table de sacrifice, d'autres des têtes d'animaux. Je vous montrerai bientôt.

 

PIERRE_GRANDE

 

Formidable journée !

Formidable balade !

 

Je reviendrai car il y a, alentours, d’autres balades et je veux remettre mes chaussures de rando là-bas !!

 

Pour vous donner un ordre de grandeur, me voici en train d'essayer de bouger la masse....

 

3_PIERRE

 

 

Bonne fin de semaine à toutes

vendredi sera encore une superbe journée

j'aurais ma FROGGY et ma FLO pour bidouiller !

 

HUMMMM encore un grand BONHEUR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que tu nous montrera des photos de ton joli jardin quand il sera terminé !<br /> Gros bisous et bonne soirée
J
tu fais bien petite à côté, c'est dans quelle coin cette pierre, bon vendredi... bises
F
belles photos, encore un bon vendredi, profitez bien, paquou va bien ils se regalent en italie bisous, et bonne semaine caresse à sirène
D
Spectacle grandiose que ces pierres en équilibre ! J'adore sirène en pleine folie !<br /> Bises. Daphné
B
wahoo, quel caillou, c'est superbe, merciii pour ces jolies promenades...<br /> bisouss
Publicité