Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
13 juin 2010

LA CASCADE DE LA BEAUME

Située entre Solignac-sur-Loire et Le Brignon, lieux bien connus des enduristes auvergnats, mes pas m'ont mené, hier, par une journée splendide, vers la cascade de la Beaume.

Certes le parcours pourtant issu d'une rando Chamina, est très mal fléché, pour ne pas dire, totalement inexistant par endroit ce qui a évidemment permis de se retrouver en totale "bon.... on est où là ?.... on va où.... on fait quoi... bonjour madame c'est où pour aller à Concis ?.... bonjour monsieur, c'est où pour aller à Solignac ?"...

Mais, entre temps on était tombé sur elle...

SNC10412

Puis sur celle-ci...

SNC10417

Et là je peux vous assurer qu'on se croit au paradis !

Regardez bien, la photo a conservé le superbe arc-en-ciel ! Pour vous donner une idée de taille, voilà un p'tit mannequin qui a payé de sa personne et est allé se faire pulvériser par l'eau jaillissante !

SNC10423

Après cela, comme le fléchage n'était vraiment pas top, eh bien c'est "hors piste" que la terrrrrrrrible grimpette s'est faite pour retrouver un sentier, toujours aussi peu balisé ! hum bon d'accord... le micro-kiné avait dit "doucement le sport !!!!! d'ailleurs vous allez être fatiguée pendant bien 3 jours".... ah bonnnnnn ???? pas senti du tout !!!!

Quelques quinzaines de km plus loin, et 3 heures de marche très intensive, c'est sous un superbe soleil que nous avons pris la route vers Villefort pour tomber sur un autre spectacle majestueux...

Mais ceci est une autre histoire !

Aujourd'hui c'est vers d'autres péripéties que je m'en vais vite !

Bon dimanche à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah oui moi je veux bien aller la voir cette cascade ;;; elle est superbe !<br /> <br /> Bisous doux
M
ah cette Auvergne, elle nous réserve toujours des coins de paradis sur terre !!! de toute beauté !!! tu m'y emmeneras un jour dis ???? avec Thyflo et Froggy ???? allez ste plaît !!!
T
C'est magnifique ! Cela rappelle un peu les cascades du Jura... Bravo pour cette marche. J'avoue que j'aurai été "larguée" au bout de... ! Tinou
M
Je ne comprends pas il me dit que je suis déjà abonnée à ta new et pourtant je ne reçois rien!!! bizarre bizarrrrrrrrrrre!!! j'ai oublié de te dire que nous avons fini de faire notre poulailler et que nous avons adopté 4 jolies cocottes qui nous donnent de bons et jolis oeufs tous les jours amitiés à toi et bonne nuit
M
je pense que j'avais raison je n'ai plus tes alertes mail car j'ai été absente pendant un mois je vais de ce pas me réinscrire mais je serai moins présente durant l'été car j'ai beaucoup de travail à la maison entre les travaux les animaux le jardin les conserves et le travail et la garde de la petite camille mes semaines sont bien remplies j'ai quand même réussi aujourd'hui à décorer un ancien moule à gâteaux et je me suis régalée amitiés à toi et je vais de ce pas me réinscrire amitiés et bonne soirée
Publicité