Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
9 mai 2010

LA CHAPELLE SAINTE MADELEINE EN PAYS DE MASSIAC

En fait ce ne fut pas une grande balade mais juste une toute petite marche à pied qui nous a conduit vers cet édifice. Il faut dire que nous allions dîner dans cette auberge où le plaisir des papilles n'a d'égal que celui des yeux !

Située sur un promontoire rocheux, dominant la vallée de l'Allagnon, à quelques encablures de Massiac, voici donc la chapelle Sainte-Madeleine.

IMG_5032

Elle est de style roman, construite en pierres de basalte et tufs volcaniques (pierres rouges). Elle possède un clocheton, un toit en lauzes, des néolans et un porche appelé "caqueteuse" avec des bancs de chaque côté.

IMG_5034

Vous vous rendez compte... un porche appelé CAQUETEUSE ! normal que j'aime !!!!

IMG_5038

En face de la chapelle Sainte-Madeleine se dresse celle de Saint-Victor et une légende dit que deux ermites se seraient lancé un chapelet entre les deux spectaculaires promontoires rocheux qui se serait changé en passerelle pour qu'ils puissent communiquer entre eux.

Ah l'Auvergne et ses légendes...

Bon dimanche à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je l'ai déjà vu de loin ... mias vrai elle vaut le détour.
M
une bien jolie légende pour une bien jolie chapelle que ta région est belle aussi! amitiés à toi et bon dimanche
I
Comme toujours, c'est superbe ! Comme j'aimerai venir me dégourdir les guiboles par ici......
L
c'est superbe; les photos sont le reflet de l'esprit de ces lieux, j'en suis sure : calme, sérénité, ; on doit y être bien<br /> bon dimanche<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
J
Je passe très souvent sur la route, je me dis il faudrait que je les visite et je ne l'ai jamais fait, si tu y retournes un jour, dis-le moi, je ferais volontiers la visite avec toi. Merci pour ces photos, je les vois enfin de près. Bises.
Publicité